"Sang pour Sang", "JH" ... à ces deux expressions, le Jackyologue avisé tend un oeil intéressé. Et pour cause : une fois de plus, on se retrouve en face du véhicule d'un Jacky Hallidayphile (mes préférés). C'est sûr que la 4L fourgonnette, c'est un peu loin des contrées sauvages du Tennessee, mais faut bien faire avec les moyens du bord
On se rend compte en effet que notre ami a piqué la calandre d'une vieille Mercedes pour donner de la prestance à son tas de tôle ... avec les phares délicatement incorporés et les pots le long des côtés, ça devient carrément du "Mad Max" (ou plutôt "Terminus", avec l'idole des jeunes en conducteur d'un gros-camion-ridicule-qui-parle)
Approchons-nous d'un peu plus près ... le capot orné d'un bel aigle peint à la gouache avec amour renforce le côté "rebelle des banlieues". Mais quel est donc ce machin argenté au milieu du capot ?
Non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien de la figurine "Ah que Johnny" des Guignols de l'info. J'oscille entre pitié et consternation.
Coté droit, même topo. Les amateurs auront reconnu "Lorada" sur la portière, titre d'un des albums de la star et nom qu'il donne à sa bicoque tropézienne.
On termine sur un plan arrière de la bête, lui aussi complètement "US" ...

(Merci à Alexandre)